Les jeunes lycéens du Lycée des métiers Pierre Boulanger de Pont-du-Château sont allés une nouvelle fois cherché un titre de Champions de France dans la discipline Circuit training le 13 mai 2022 à Salon de Provence. Après de brillants résultats sur les épreuves de musculation, ils ont usé de tous les stratèges pour se hisser à la deuxième place du classement général lycée professionnel et à la première place en sport partagé (équipe de 4 élèves composée de 2 athlètes malentendants). Après deux années perturbées par la COVID, Zaidine Boura, Dylan Chassaing, Noah Courtial-Goutte, Isabel Goncalves et Nicolas Ribeiro ont poursuivi leurs efforts, en attendant leur heure de gloire, la victoire n’en est que plus belle ! Les enseignants d’EPS qui les ont encadrés, M. Vieira et M. Maistrello, sont fiers de leurs performances mais aussi de leur état d’esprit sur cette compétition regroupant à Salon de Provence plus de 150 élèves. L’UNSS, ce n’est pas seulement du sport, c’est aussi des valeurs d’entraide, de solidarité, de dépassement de soi. L’ovation de l’ensemble des équipes pour la montée de l’équipe du lycée de Pont-du-Château sur la plus haute marche du podium témoigne de la performance exceptionnelle de l’équipe. Le soutien inconditionnel de toute l’équipe de direction du lycée M. Mitton, Proviseur, Mme Picard, proviseure adjointe, Mmes Manebard et Mathieu, CPE a grandement aidé ce projet sur le plan humain, financier et logistique.