Jeudi 14 octobre, le lycée professionnel Pierre Boulanger de Pont-du-Château organisait la journée « Quelles énergies nouvelles pour le transport et la logistique de demain ? » dans le cadre d’Orbimob (Développement de la mobilité durable).
Le lycée a accueilli des collégiens afin de leur présenter les métiers et filières de la mobilité et de leur faire découvrir les plateaux techniques. L’après-midi des tables rondes et des conférences ont été proposées aux étudiants de l’IUT de Montluçon et à ceux du lycée autour de thématiques aussi diverses que les biocarburants, les nouvelles énergies, Le transport du dernier kilomètre, le développement durable dans les transports, les enjeux des mobilités dans l’espace urbain, les métiers en 2030… Karim Benmiloud, recteur de l’académie, et Mathias Bernard, président de l’université Clermont-Auvergne, étaient présents lors de cette journée.

Retrouvez le film de la journée :

Retrouvez l’article consacré à cette journée sur le site académique :

Article Orbimob site académique

Et les articles publiés dans La Montagne et le Semeur Hebdo :