Cette année, la classe de 2MV1 participe au Goncourt des Lycéens. Notre lycée fait partie des 49 lycées français sélectionnés pour élire leur livre préféré parmi les 14 livres en lice.

Nous avons participé aux rencontres avec les auteurs qui se sont tenues à Lyon en octobre. Ce fut l’occasion pour les élèves de poser leurs questions aux auteurs présents et de faire dédicacer leurs livres.

Suite à la lecture et à l’étude des livres de la sélection, chaque classe choisit 3 titres puis élit un délégué qui défendra son « tiercé gagnant » lors des délibérations régionales, le 12 novembre. Au cours de ces délibérations, les lycéens jurés défendent les choix de leur classe et échangent pour élaborer un « tiercé régional » (communiqué dans le désordre). Ils élisent ensemble deux lycéens délégués par région pour les représenter aux délibérations nationales.

La proclamation du vainqueur du Prix Goncourt des Lycéens aura lieu le 14 novembre 2019 à Rennes.

Plus d’informations sur : https://www.fnac.com/prix-goncourt-des-lyceens