Maintenance des véhicules

Le lycée Pierre Boulanger propose des formations allant du CAP au BTS.

  • CAP  Maintenance des Véhicules Particuliers ( CAP MV-VP) & CAP Maintenance Transport Routier (CAP MV-VTR)
  • BAC PRO Maintenance des Véhicules Particuliers (BAC PRO MV-VP) et BAC PRO Maintenance des Véhicules Transport Routier (BAC PRO MV-VTR)
  • BTS Option Maintenance des Véhicules Transport Routier (BTS MV-VTR)- Formation en alternance.

CAP Maintenance des véhicules

Le titulaire du CAP  maintenance des véhicules particuliers (CAP MV-VP ) est exclusivement réservé aux élèves à besoins particuliers. Le CAP  maintenance des véhicules transport routier (élèves issus de 3e et 3e prépa pro) est chargé de réceptionner le véhicule, réaliser  l’entretien courant et périodique des voitures particulières et transport routier et de restituer le véhicule aux clients. La formation est réalisée sur 2 ans comprenant 12 semaines de formation en entreprise. Possibilité de poursuite d’études en BAC PRO Maintenance des véhicules.

CAP Maintenance des véhicules  

Bac Pro maintenance des véhicules

Le Bac Pro maintenance des véhicules forme des techniciens d’atelier qui assurent l’entretien et la réparation des automobiles ou poids lourds. Les périodes de formation en entreprises se répartissent pour 22 semaines sur les 3 ans. Possibilité de poursuite d’études en BTS.

BAC PRO Maintenance des Véhicules       

BTS Maintenance des véhicules option transport routier

Le BTS Maintenance des véhicules forme les futurs diplômés à l’accueil et la réception de la clientèle, à la formulation des diagnostics sur le dysfonctionnement des véhicules, aux opérations de maintenance ainsi qu’à l’encadrement des équipes de maintenance.

L’étudiant acquiert des compétences techniques de maintenance, des compétences en gestion et en organisation après-vente. 

BTS MV-VTR

En savoir plus sur l'ONISEP -CAP

En savoir plus sur l'ONISEP - BAC PRO

En savoir plus sur l'ONISEP- BTS