L’Europe était à l’honneur le mardi 13 octobre 2020 au lycée.

Les élèves et les professeurs ont pu fêter les Erasmus Day grâce au Centre d’Information Europe Direct (CIED) de Clermont-Ferrand. Les élèves ont ainsi bénéficié d’animations autour des questions européennes (jeux, exposition) encadrés par Mme Charlotte Legrand, Responsable des Relations Internationales à la Direction de l’Enseignement Supérieur et Relations Internationales de la Ville de Clermont-Ferrand et par Mme Catherine Guy-Quint, députée européenne.

Cette matinée fut l’occasion aussi d’inaugurer le Kiosque Europe fraîchement installé au CDI du lycée, fruit du partenariat entre le lycée et le CIED. Ce kiosque propose une importante documentation sur l’Union européenne (brochures, livrets, affiches, cartes) et constitue un relais de proximité du CIED permettant à l’Europe de se rapprocher au plus près des jeunes.

Par ailleurs, notre lycée est engagé dans le programme européen ERASMUS + depuis plusieurs années et a permis à un nombre important d’élèves de poursuivre leur formation professionnelle en Finlande, Italie, Hongrie, Espagne, Portugal…