Mobilité Européenne - ERASMUS

Le lycée est engagé dans le programme européen ERASMUS +. Nous proposons en effet aux élèves de réaliser leur stage professionnel dans une entreprise européenne. Parmi les objectifs qui nous guident :

• Faciliter l’insertion professionnelle future en se démarquant ;
  • Favoriser l’épanouissement personnel, offrir une ouverture culturelle et renforcer chez les élèves un sentiment de citoyenneté européenne.

Les pays/établissements partenaires

Retrouvez nous

En savoir plus sur ERASMUS

Section Européenne Anglais

Une option ouverte à tous les BAC PRO Pourquoi prendre l’option euro anglais en seconde ?
  • Pour améliorer la maîtrise de la langue anglaise, notamment à l’oral.
  • Pour bénéficier d’une ouverture culturelle.
  • Pour travailler différemment (en groupe, par projets, etc.)
Au lycée Pierre Boulanger, la section européenne Anglais implique deux heures de cours hebdomadaires :
  • Une heure d’anglais supplémentaire
  • Une heure de DNL (discipline non linguistique) : Economie-Droit (pour les bac Transport et Logistique) et économie-gestion (pour les bac conduite routière et maintenance des véhicules) en anglais, enseignée par un professeur d’économie gestion.
La Section européenne permet d’obtenir, sous réserve de réussite en terminale, la « mention européenne » qui valorise le diplôme du baccalauréat.
C’est un plus pour le CV et la poursuite d’études.