La classe de 1COL s’associe aux pompiers de Vic-Le-Comte pour aider les familles ukrainiennes

Le 3 mars dernier, les élèves de première année de CAP Opérateur Logistique du Lycée Pierre Boulanger (Pont du Château) ont répondu à l’appel de l’amicale des sapeurs-pompiers de Vic le Comte.
Ces derniers étaient à l’initiative d’une collecte de biens de première nécessité (couvertures, vêtements, médicaments, produits d’hygiène…) à destination de la population ukrainienne.
Les adolescents ont participé à cet élan de solidarité en mettant à la disposition des pompiers leurs compétences professionnelles (palettisation, filmage, identification des palettes).
1573 colis sur 65 palettes ont ainsi pu rejoindre la Moldavie, pays frontalier de l’Ukraine, dans deux semi-remorques.
Les élèves peuvent ainsi être fiers de leur geste !