Un nouveau véhicule Renault et une valise diagnostic pour apprendre concrètement son métier

Un tracteur Renault et une valise diagnostic ont été remis vendredi 30 mars aux sections Maintenance des véhicules poids-lourds et Conduite routière.
C’est en présence de Philippe Mignard IEN, de l’équipe de direction, des enseignants de maintenance et conduite routière et des élèves que M. Nossent, directeur de Faurie Auvergne a remis les clés d’un tout nouveau, et très attendu, tracteur Renault T430, mis à disposition par l’AFT. Puis ce fut au tour de M. Sauvageon, en charge des relations clients pour Renault Trucks, de remettre à titre gracieux une valise « diagnostic » pour la formation en maintenance des véhicules poids-lourds.
Le Renault T430, véhicule de nouvelle génération, offre un poste de conduite facilitant l’apprentissage grâce à un tableau de bord déporté à destination du professeur. Il est par ailleurs équipé d’un moteur de dernière génération Euro6 limitant la consommation de carburant, moins bruyant, moins polluant et donc plus respectueux de l’environnement.
La valise diagnostic Renault Trucks, outil incontournable pour la lecture des pannes moteur, viendra assurément elle aussi compléter la formation des futurs mécaniciens poids-lourds. Elle a été présentée par M. Togna, ancien élève du lycée, qui après un beau parcours de formation est actuellement en poste chez Faurie Auvergne à Aubière. Renault Trucks confirme ici son intérêt pour les formations de maintenance poids-lourds qui relèvent de métiers où la demande est forte.
L’ensemble de l’équipe éducative et les élèves remercient chaleureusement ces partenaires pour cette dotation qui constitue une aide précieuse à la formation. Cette démarche prouve s’il en était besoin la volonté pour le lycée des métiers d’entretenir et de développer des liens forts avec les professionnels du secteur.