Conduite routière

BAC PRO CTRM

Le titulaire du BAC PRO  Conducteur Transport Routier de Marchandises transporte des marchandises à bord de poids lourds, à l’intérieur ou à l’extérieur de l’Union européenne. Il exerce son activité au sein d’entreprises de transport routier de marchandises, d’entreprises industrielles et commerciales, ou encore d’entreprises de location de véhicules lourds avec chauffeur. En fin de formation, l’élève valide le permis B, C et CE sous condition de l’obtention du diplôme.

Bac Pro CTRM

CAP CRM

Cette formation ( CAP Conducteur Routier de Marchandises) est destinée à des élèves majeurs, titulaires du permis B,et d’un niveau niveau V (CAP)  au minimum. Le métier de conducteur routier consiste en la préparation , au chargement et à la livraison de marchandises. Son environnement de travail implique un respect scrupuleux des règles de circulation et de sécurité routière, de prévention des risques professionnels. En cours de formation, les élèves passent les épreuves des permis C et CE sous condition de l’obtention du diplôme.

CAP CRM

cr17