Dans le cadre d’un projet NEFLE  et du concours « je filme la formation qui me plaît », les élèves de la plateforme de remobilisation de la MLDS du lycée ont choisi de filmer une nouvelle formation :
Le CAP C4A Conducteur Agent d’Accueil en Autocar et Autobus : formation en 1 an proposée en alternance (apprentis et scolaires) pour des jeunes titulaires d’un CAP et du permis B.

Les objectifs :
– aider les jeunes de la plate-forme à découvrir un métier à partir d’une formation et  s’approprier les outils d’information (fiches métiers, enquêtes, interviews, ..)
– mettre en lumière un nouveau diplôme et aider d’autres jeunes dans leur orientation
– reprendre confiance à travers un projet collectif et interdisciplinaire
– respecter les délais et les codes professionnels
– réaliser une vidéo de 3 min : du scénario, au montage et à la diffusion de la vidéo

Au final, c’est devant plus de 2700 personnes que nos élèves ont présenté leur film dans la plus grande salle de cinéma d’Europe le Rex à Paris.  Parmi 538 films en compétition, notre production a remporté un Clap d’argent, une récompense qui souligne le talent et l’engagement des jeunes participants.
Un moment magique pour tous !

Félicitations pour les jeunes de la plate-forme ! Et un grand merci à Semeur d’images, Pascal Maury, Mathieu Cogny, aux enseignants de la plateforme et notamment à Madame Blanche, leur coordinatrice !

Retrouvez notre vidéo « le rêve de C4A » :