Les élèves de la 1ère Bac Pro Maintenance des Véhicules du lycée Pierre Boulanger se sont vu remettre le Prix Mémoire, Histoire et Transmission par la Région AURA pour leur travail sur « Marcel Lacquit, itinéraire d’un résistant et déporté auvergnat ».
Ils ont ainsi pu expliquer chacun leur tour le travail mené cette année avec leurs enseignants, M. Duboisset et Mme Roux et présenter les panneaux réalisés par les étudiants de BTS du pôle plurimédias du Lycée Lafayette qui retracent l’histoire de Marcel Lacquit avant, pendant et après sa déportation à Mauthausen.
Ce fut un moment riche en émotions pour tous d’autant plus que la fille de M. Lacquit et 2 de ses petits enfants étaient présents.
Le lycée tient à remercier la Région Aura pour son soutien financier à la réalisation des panneaux.