Le règlement intérieur du lycée

La vie de la communauté scolaire est régie par un règlement intérieur voté par le Conseil d’Administration. Ce règlement définit les droits, devoirs et règles de vie des membres de la communauté scolaire. Ce règlement est porté à la connaissance des membres de la communauté scolaire auxquels il s’impose et chacun est tenu de l’appliquer en toute circonstance. L’inscription d’un élève au lycée que l’élève soit mineur ou majeur, vaut pour lui-même comme pour la famille, adhésion aux dispositions du présent règlement et engagement de s’y conformer pleinement. Le non-respect du règlement intérieur peut entraîner des sanctions prévues dans celui-ci.

VIE DU LYCEE

L'internat

Le lycée dispose d’un internat d’une capacité de 198 places : un dortoir filles de 18 places et 5 dortoirs garçons de 36 places.

Conditions d’admission : les places sont proposées en priorité aux élèves les plus éloignés.
Ouverture : du lundi au jeudi soir (pas d’accueil le dimanche soir).

Règlement de l'internat

La maison des lycéens

La maison des lycéens dispose de plusieurs lieux de vie à son usage (cafétéria, salle de cinéma, salle de sport…). Des activités culturelles, de loisirs et sportives peuvent être mises en place. Une cotisation est demandée en début d’année scolaire.
Les élèves prennent en charge progressivement la gestion et la responsabilité des activités éducatives.

La demi-pension

Modalité d'inscription
Vous pouvez inscrire votre enfant comme demi-pensionnaire. Cette inscription est, de fait, enregistrée pour toute la durée de l’année scolaire. Un changement de régime peut cependant être autorisé sur demande écrite adressée au chef d’établissement dans les 3 semaines précédant le nouveau trimestre.

Intendance

L'association sportive

L'association sportive ( l'AS ) s'adresse à tous les élèves de l'établissement qui souhaitent prolonger leur pratique en dehors des cours d'éducation physique et sportive. Les activités proposées sont le cross-fit, boxe, musculation, course...

Service social & COP

L’assistant(e) sociale se tient à la disposition des élèves pour des problèmes d’ordre familial, social, psychologique et pour les informer dans différents domaines : bourse, fonds social, préparation à la vie étudiante. Il/elle assure une permanence régulière dans l’établissement et peut rencontrer les familles.