Ce samedi 9 avril, après deux années sans portes ouvertes du fait de la pandémie de covid, le lycée professionnel Pierre Boulanger de Pont-du-Château ouvrait enfin ses portes aux parents et élèves curieux de découvrir les formations proposées et les plateaux techniques.

Tout au long de cette journée, ce sont près de 600 visiteurs qui sont venus se renseigner sur les formations dispensées au lycée : CAP, Bac Pro et BTS dans les filières de la maintenance des véhicules, conduite routière, logistique et organisation du transport de marchandises. Toute l’équipe éducative était mobilisée pour apporter un maximum d’informations aux familles : entretiens personnalisés, rencontres avec les professeurs, possibilité de formation par apprentissage, visites des plateaux techniques et des espaces de vie.

Par ailleurs, les professionnels présents sur place, ont pu témoigner du dynamisme de ces filières en terme d’emplois, et échanger avec les familles et les professeurs sur les tendances et évolutions.